Capture d’écran 2021-11-03 à 14.05.57.png

Historique

Stand-Dessertenne-0-scaled.jpeg
Stand-Lopez-1.jpeg

Crée en 1961 par un maître tailleur, sa vocation dès l’origine visait les compétences nécessaires à atteindre pour l’exercice du métier.
Eliane Ortega qui a repris les rennes de l’Institut en 1984 a toujours poursuivi cet objectif et, sensible aux évolutions du métier, y a ajouté la dimension créative.
L’Institut International de création et couture (IICC-Mode) est aujourd’hui un établissement d’enseignement supérieur privé aux métiers de la mode.

IICC MODE est situé en centre-ville de Marseille.
C’est l’unique école de la ville, elle propose un cursus de 3 années d’études dans les métiers de la mode, avec une certification reconnue styliste-modéliste. Collaborant depuis de longues années avec de grandes marques du textile-habillement, l’école permet d’accroître l’emploi dans ce domaine d’activité au sein de la région, de la France entière et à l’International. Le cursus proposé permet d’élargir l’apprentissage des filières des métiers de la mode et surtout oriente ses étudiants au mieux pour leurs futures carrières professionnelles.

En Septembre 2021, une fusion significative s'est opérée sur le marché de la formation. 

Après 60 années d'existence IICC MODE et 25 années pour My BS - My Business School, ces 2 marques, reconnues pour leur professionnalisme sur le marché de la formation dans leurs domaines respectifs en région PACA, ont décidé de se rapprocher à compter de cette rentrée 2021 pour ne faire plus qu’un, créant ainsi des synergies dans plusieurs domaines, pour le bien des Etudiants ...

L’intégration de L’IICC Mode au sein du GROUPE My Ambition, va permettre à cette Ecole référence, qui jouit d’un fort potentiel de développement, d’ouvrir son activité à la préparation certifiante par l’apprentissage, de bénéficier du réseau de partenariats maillé par les Campus My BS sur tout le territoire PACA et offrir ainsi à ses Apprenants les possibilités d’allongement de cursus vers des niveaux de formation supérieurs dans les domaines de l’entrepreneuriat et du marketing digital.

Jurys-Recommandations-de-la-directrice.jpeg