© Didier Illouz -1345.jpg

La Mode Eco-Responsable

Invitation-DefileMars-Uniqlo-IICCmode.jpeg

Le 15 juin dernier a eu lieu le défilé de silhouettes créées par les étudiants de 1re et 2e années de l’école IICC MODE à Marseille. Et ToutMa faisait partie du jury aux côtés de Maryline Bellieud-Vigouroux (MMM), Sakina M’Sa (créatrice mode) et Stéphanie Calvino d’Anti-fashion Project entre autres… 

Pour la petite histoire : Un jour, UNIQLO France a contacté l’école IICC Mode pour mettre en place une collaboration créative à partir d’un stock de vêtements non utilisés. Cette initiative était également liée à l’ouverture d’un nouveau magasin UNIQLO à Marseille. Cette collab’ avait pour mission de développer un projet d’exposition d’une collection de mode valorisant le surcyclage (upcycling) et la créativité. Et pour plus de suspens et d’engagement des étudiants, la collab’ s’est transformée en concours !  

Cette information est à prendre comme un teasing annonciateur d’un magnifique reportage dans notre numéro de rentrée, qui dévoilera les gagnants du concours et plus s’il le faut : peut-être découvrirons nous la jeune avant-garde créative de demain !