item3a
CoralieDumoulin
 
MENU
annee01b
annee01a1



EMPLOI

logodef01
n3
 
INTERVIEW
 
PORTRAITS

 

PENSER VRAIS VÊTEMENTS ET CRÉATIVITÉ

flagfr
flaggb

 

 

 

 

 

 

 

 

 

INSTITUT INTERNATIONAL
DE CRÉATION ET DE COUPE

CORALIE DUMOULIN, CHEF DE PROJET EN AGENCE DE COMMUNICATION

Diplomée de IICC-Mode, Coralie nous présente son parcours professionnel riche en expériences diverses, dans le monde de la mode, mais pas seulement !
De chef d’entreprise du textile, pour ensuite créer son site de e-commerce, elle travaille aujourd’hui dans une agence de communication en tant que chef de Projet et Community manager.
Elle nous explique le lien étroit entre le monde de la mode et celui de la communication !

Quel a été votre parcours professionnel ?

Coralie Dumoulin: Lors de ma dernière année d’étude à IICC-Mode, j’ai effectué un stage dans la fameuse agence des tendances à Paris : Nelly Rody.

Fraichement diplômée d’IICC-Mode, j’ai rapidement crée ma marque « Formol » qui réalisera un chiffre d’affaire de 150 K€ et sera distribuée dans plus de 100 points de vente en France (Galerie Lafayette, Kiliwatch..) mais aussi au Japon !

Après avoir par la suite crée un site de e-commerce j’ai arrêté mon activité en 2009 afin de m’occuper de mes enfants.

Lors de ma reprise, j’ai eu l’opportunité de travailler dans une agence de communication en tant que chef de projet et community manager dans l’agence BMC.
 

En quoi consiste votre travail exactement ?

Coralie Dumoulin: Mon rôle est de surfer sur la vague des blogs et des réseaux sociaux, suivre les courants et les évolutions du domaine de la communication afin d’assurer une veille stratégique optimale des entreprises clientes.
 

Quelles sont les qualités nécessaires à ce métier ?

Coralie Dumoulin: Le sens du contact, bien écouter les besoins des clients et les conseiller aux mieux. C’est aussi avoir un certain « goût », une sensibilité et un œil averti.
Il faut savoir gérer son temps, ses plannings et plans médias en fonction des priorités.
La curiosité est primordiale, il faut sans cesse se tenir informé des dernières avancées sur le web et les réseaux sociaux.
 

Quel est le lien entre le monde de la mode et celui de la communication ?

Coralie Dumoulin: Il y a des phénomènes de mode et des tendances qui s’appliquent autant dans le monde de la mode que celui de la communication. Il y a des codes couleurs en communication tout comme dans le monde du textile, le noir par exemple représente le luxe. La communication c’est aussi répondre à une attente, aux tendances actuelles.

En quoi la formation à IICC-Mode vous a aidé dans votre parcours ?

Coralie Dumoulin: La formation à IICC est très complète, on étudie la communication, le marketing, on apprends à gérer des dossiers de A à Z, tout est fait pour développer notre créativité, notre autonomie, gérer notre temps.. On est amené à toucher à tout et, de fait, cette formation permet par la suite de travailler dans divers secteurs professionnels liés à la création, comme dans mon cas, celui de la communication.

RETOUR À LA PAGE "EMPLOI"

   ICI
 PO 2019
sur une semaine de cours,
   ICI